Lumos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumos

Forum consacré aux phases de serpents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment enlever le reste d'une mauvaise mue

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumos Créa
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2012

Comment enlever le reste d'une mauvaise mue Empty
MessageSujet: Comment enlever le reste d'une mauvaise mue   Comment enlever le reste d'une mauvaise mue Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:28

Mauvaise mue ? Pas de problèmes

Voici un guide étape par étape concernant un problème qui est souvent rencontré. Il est possible de prévenir les mauvaises mues en pulvérisant votre python et/ou votre terrarium avec de l’eau tiède lorsqu’il est en période de mue.
Les mesures ci-dessous devront être effectuées juste après avoir constaté la mauvaise mue.

Etape 1 - Constat de la mauvaise mue.
Ce n’est pas une grosse affaire et arrive à tout le monde. Vérifiez à deux fois les paramètres de votre terrarium, il faudra fournir 50-60% d’hygrométrie et 70% en période de mue.



Etape 2 - Prenez une boîte et remplissez la avec de l’eau tiède (environ 32°C) à la moitié voir ¾ de la hauteur du serpent. Il ne faut pas que le serpent soit obligé de nager constamment.




Je place dans la boîte un chiffon propre et je l’utiliserais plus tard pour aider à enlever la mue. Cette partie n’est pas obligatoire.



Etape 3 - Mettre le serpent dans la boîte



Etape 4 – Mettez le couvercle (il n’y a pas de trous dans cette boîte, mais ce n’est pas nécessaire puisque le container contiendra suffisamment d’air et l’animal ne sera laissé pour seulement 1 heure, pas plus !) Une fois que l’animal est en sécurité dans la boîte, mettez le tout dans le terrarium ou le rack et laissez mijoter 45-60 minutes.



Etape 5 – Après 60 minutes retirer la boîte et le serpent. J’utilise le chiffon et je laisse le serpent glisser à travers pour retirer la mue. Vous pouvez utiliser une serviette, du papier absorbant...



Etape 6 – Un serpent joyeux avec une nouvelle peau. Si vous n’êtes pas capable d’enlever toute la mue avec cet essai, attendez 24 heures et réessayer jusqu’à ce que toute la mue soit partie. Ce ne devrait pas prendre plus de 2 ou 3 séances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever le reste d'une mauvaise mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage "Comment la terrariophilie pille la nature.."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos :: Serpent :: Méthode de gavage :: Mauvaise mue-
Sauter vers: